Encart " PARTICULIER "

 

 

Conditions
pour écrire
un encart
" particulier "

 

Etre un particulier ! Ne pas être une société, association, groupe, etc.
Le sujet de votre texte ne doit pas faire de la pub pour un événement "marchand" (fête (avec vente de boissons), concert, exposition payante, etc).
Pour ces événements utilisez l'encart "prestation".

L'encart "particulier" est fait pour exprimer une opinion librement (mais en respectant les lois françaises). Le sujet de l'opinion est totalement libre (excepté pornographique ou apologie de haine). Vous avez le droit de dire "je n'aime pas ce que fait telle ou telle personne" mais avec un argumentaire !
Pas d'insultes (même si les lois sont un peu floues à ce sujet / où commence l'insulte ?).
La polémique est évidemment acceptée, mais pensez toujours à argumenter !

Pour des raisons légales, le nom et l'adresse de l'auteur doit nous être transmise et sera vérifiée. Ces informations ne sont pas éditées ! Vous pouvez signer par un pseudo ou votre nom.
L'auteur reste l'unique responsable de ses propos.

Si l'auteur a fait une enquête sérieuse sur un problème économique, politique, etc, dont les journaux classiques n'ont jamais voulu parler, adressez-nous un mail pour nous présenter "l'affaire". Cela ne change rien sur l'achat de l'espace d'expression mais peut faire l'objet d'une promotion spéciale.

Il est possible d'inclure dans votre texte une adresse internet, mais uniquement si c'est un blog où il n'y a rien à vendre. (Si vous vendez un livre, un cd, etc, utilisez l'encart "prestation".)

 

Prix de l'encart
" particulier "

8,28 € hors taxes soit 9.90 TTC.
les 1200 caractères et espaces !


Le paiement se fait soit par chèque adressé ou déposé dans notre boîte aux lettres, soit par PAYPAL.

Procédure pour l'écriture
de l'encart :

1 : avoir lu sur ce site les différences entre encart "particulier", encart "prestation", les conditions de vente, les conditions légales.

2 : préparer votre texte tranquillement sur un logiciel qui vérifie les fautes d'orthographe et de grammaire (faire au mieux, nul n'est infaillible/ nous non plus !). L'indépendable vous demandera de corriger si votre texte n'est pas écrit dans un français correct. Les abréviations et autres languages SMS ne sont pas admis.

3 : Une fois votre texte bien écrit, allez sur la page rédaction d'un encart, renseignez toutes les "fenêtres", (vérifiez que votre texte fait bien 1200 caractères et espaces au maximum grâce à la "fenêtre" prévue à cet effet) et appuyez sur "envoi de l'encart".
Vous recevez une copie par mail.

4 : L'indépendable vérifie vos informations (ce n'est pas une forme de censure, juste l'application des lois et réglements).

5 : Une fois votre texte validé par L'indépendable nous devons recevoir votre paiement (par paypal ou par chèque). Toutes les informations sont récapitulées dans un mail. Votre encart sera publié dans le numéro qui vous sera communiqué.

 

Conditions de vente
Conditions légales