Une info à communiquer ? 04 27 89 25 65
Nuits Sonores 2009 : le dossier

65 000 personnes ont applaudi cette 7e édition du festival des musiques électro, qui se déroulait à Lyon du 20 au 24 mai. Parmi les différentes animations, la soirée "AgisSONS EvoluSONS" au Rail-théâtre, avec la particularité de sensibiliser les spectateurs à l’écologie. C’est notre dossier, comme si vous y étiez !

.
/
/
/
où :
quand :
combien :
site :
www.nuits-sonores.com/
EDUCATION
Problèmes primaires à Doisneau
L’école, un sanctuaire pour enseigner (...)
FAITS DIVERS
Un chinois à Lyon
Le président Chinois était de passage (...)
SOCIÉTÉ
Métropole Lyonnaise ?
La métropole Lyonnaise va-t-elle (...)
SOCIÉTÉ
"Primevère" plutôt que gabegie !
Que de projets inutiles en France (...)
NUITS SONORES
LES DOSSIERS
CONTRE- GRENELLE 2 ELEC. EUROPE 2009 FESTIVAL BD A LYON SALON R’BIKE" 09 REGIONALES 2010 DOCUMENTAIRE
NUITS SONORES - Quand l’électro se met au vert
S’éclater tout en préservant la planète. C’est ce qu’Elsa et Raphaël de l’association Leonyx défendent avec conviction et humilité. Dans le cadre des Nuits Sonores 2009, ils organisaient jeudi 21 mai dernier au Rail Théâtre à Vaise, une soirée électro sur le thème des changements (...)
NUITS SONORES - Le public s’interroge
Et le public dans tout ça ? Car c’est pour lui que toutes les équipes intervenant pour le show « Agissons-EvoluSons » des nuits sonores 2009 se sont démenées. Petit micro trottoir où chacun a pu librement exprimer son point de vue sur le « message » de la (...)
NUITS SONORES - Sergueï, un DJ à connaître
DJ Sergueï est parisien. Aïe… Nul n’est parfait ! Mais cela a été un plaisir de faire sa connaissance. Pour Lyonvideos.fr, il explique sa façon d’aborder la techno hard core ainsi que son point de vue sur l’écologie. Son franc parlé est comme sa musique… Etes vous prêts à l’entendre (...)
NUITS SONORES - NGL, mixeur vidéo
NGL, c’est son nom de scène ou plutôt son nom de coulisses. Il mixe de la vidéo pour les soirées electro et pour « Agissons EvoluSons », l’une des soirées phare des nuits sonores 2009. Comment travaille-t-il, quel est son état d’esprit pour cette fête, il nous dit tout dans cette (...)
NUITS SONORES - Inn’Ana danse entre nature et industrie
Inn’ana, ce sont 4 jeunes femmes pleines de grâce qui apportent une touche d’humanité aux gros sons assourdissants de la soirée « Agissons-EvoluSons » des nuits sonores 2009. Très loin des gogo-danseuses, ce sont de réelles artistes composant des tableaux chorégraphiques, avec du (...)
NUITS SONORES - "Keep Smiling" pour une fête à moindre risques
"Keep Smiling", l’association lyonnaise d’aide à la réduction des risques liés à l’usage de drogues, était présente aux nuits sonores 2009. Rencontre avec ces bénévoles qui osent affronter les tabous dans le seul but d’éviter que les problèmes de certains "teufeurs" ne (...)
NUITS SONORES - Etancher sa soif avec une bière naturelle
Elles sont bonnes et fraîches ! Sébastien Faucher des brasseries artisanales du sud « la Grihète » nous explique la fabrication des bières qui sont servies lors de la soirée événement des Nuits Sonores 2009 à Lyon. Bière « naturelle » mais pas « bio ». A consommer avec (...)
NUITS SONORES - DJ O.B Session
DJ Obession est le premier DJ intervenant lors de la soirée « Agissons-Evolusons » des nuits sonores 2009. Plus à l’aise derrière ses platines que devant la caméra, mais très sympathique, il nous explique son intervention et le style de musique qu’il aime diffuser sur (...)
NUITS SONORES - The cyber-mudjahedeen aux nuits sonores 2009
Attention ils sont là ! Avec leurs sons, leurs talents, leurs provocs en tous genres. Déchaînés, les voici en interview exclusive après leur prestation. Si vous les avez manqués, leur prochain concert sera peut-être dans une grotte, ou sur une mobilette au pakistan, ou à (...)


.